Cliquez ici pour lire les informations
constructeur officielles de HP :

Programme de rappel étendu pour raisons de sécurité

HP annonce le rappel de batteries pour ordinateurs portables et stations de travail mobiles supplémentaires.

Le 17 janvier 2019, HP a annoncé l’extension de son programme mondial actuel de rappel volontaire de sécurité et de remplacement de certaines batteries d’ordinateurs portables et de stations de travail mobiles annoncé en janvier 2018.Il se peut que les batteries potentiellement affectées aient été livrées avec des HP ProBook spécifiques (gammes 64x G2 et G3, 65x G2 et G3, 4xx G4 (430, 440, 450, 455 et 470)), HP x360, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, ordinateurs portables HP 11 et stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3) vendus dans le monde entier de décembre 2015 à avril 2018. De plus, ces batteries peuvent avoir été vendues comme accessoires ou batteries de remplacement pour HP ProBook 4xx G5 (430, 440, 450, 455, et 470), HP ENVY 15, HP Mobile Thin Clients (mt20, mt21 et mt31), et la station de travail mobile HP ZBook Studio G4 de HP ou pour l’un des produits précédents de décembre 2015 à décembre 2018 via HP ou un fournisseur de service agréé. Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d’incendie et de brûlures.

HP recommande vivement aux clients de vérifier à nouveau tous les produits potentiellement affectés

Batteries potentiellement affectées

Il est essentiel que vous vérifiiez à nouveau vos batteries, même si vous avez déjà effectué ces vérifications précédemment et que les batteries ont été déclarées comme n’étant pas affectées. Si vous avez déjà reçu une batterie de remplacement via le programme de rappel annoncé en janvier 2018, notez bien que ces batteries ne sont PAS concernées par cette extension.

 

Beaucoup des batteries sont internes au système et ne peuvent donc pas être échangées par le client. Veuillez suivre les instructions suivantes pour vérifier votre batterie :

Que faut-il faire ?

Rendez-vous sur le site Internet HP du programme de rappel sur : www.hp.com/go/batteryprogram2018 pour vérifier votre batterie. Pour les clients dont la batterie est concernée par cette extension du programme de rappel, HP a publié une mise à jour Bios pour mettre la batterie en mode sécurité (« Battery Safety Mode »). Si le processus de validation indique que votre batterie est concernée, désactivez immédiatement l’utilisation de la batterie et activez le mode Sécurité de la batterie. Beaucoup des batteries sont internes au système et ne peuvent donc pas être échangées par le client. N’essayez pas d’échanger la batterie. Pour les batteries concernées par ce programme, HP fournit des services de rechange de batterie sans frais par un technicien autorisé.

 

Remarque : une fois le mode sécurité de la batterie activé, vous pouvez utiliser votre ordinateur portable ou votre station de travail mobile en toute sécurité via l’alimentation HP.

 

Remarque : le processus de validation pourrait indiquer que votre batterie n’est pas concernée. Près de 3 % des produits éventuellement concernés vendus pendant la période indiquées, contiennent des batteries qui ne sont pas concernées par le rappel de sécurité et son extension. Cette extension correspond à moins de 0,4 % de tous les produits éventuellement concernés vendus pendant la période indiquée.

Si vous avez des questions, rendez-vous sur la page de ce programme sur www.hp.com/go/batteryprogram2018 et cliquez sur un des modes de contact.

 

Nous nous excusons pour tous les désagréments occasionnés.


Cordialement, HP.

Ce programme de rappel est organisé en coopération avec divers organismes de réglementation gouvernementaux.