FAQs.

Frequently asked questions.

Sie haben Fragen zum Online-Shop, unseren Produkten, Services, dem Bestellvorgang oder dem Rechnungsprozess?

Généralités.

Inscrivez-vous à l’adresse https://www.arp.ch/mailTool/newsletter.html. Vous recevrez alors une Newsletter vous informant des tendances, solutions et produits informatiques les plus récents.

ARP utilise des cookies pour vous offrir une expérience d’achat aussi adaptée que possible à vos besoins et vous apporter la meilleure qualité de service possible. Nous vous conseillons d’accepter ces cookies.

Compte.

ARP livre ses produits à des clients professionnels mais aussi à des clients privés ou encore des revendeurs. Créez un compte tout simplement à l’adresse https://www.arp.ch/partner/register/registration.html

À l’adresse https://www.arp.ch/fr, la connexion s’effectue à l’aide du bouton « Login » en haut à droite de l’écran. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez modifier votre mot de passe à l’aide du menu déroulant qui s’affiche (« Mot de passe oublié ? »). Renseignez votre adresse e-mail puis saisissez également le code de sécurité captcha. Votre nouveau mot de passe vous est ensuite adressé par e-mail.

Dans la rubrique « Mon compte » (qui apparaît une fois que vous êtes identifié dans la boutique en ligne ARP), sélectionnez l’option « Mon profil » dans le menu. Cliquez, apportez les modifications souhaitées puis cliquez sur « Enregistrer ».

Pour protéger vos données et empêcher toute perte d’informations, ARP a mis en place une série de mesures organisationnelles et techniques. Pour plus d’informations, consultez notre Charte de confidentialité.
https://www.arp.ch/fr/protection-des-donnees-/

Commande .

Vous pouvez passer commande via notre boutique en ligne (uniquement avec votre identifiant) et/ou par e-mail à l’adresse verkauf@arp.ch. Vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers clientèle par téléphone au 041 799 0909.

Pour commander en ligne, il est nécessaire de disposer d’un identifiant.

ARP met également à votre disposition des outils de commande électroniques, à savoir des solutions d’e-procurement. Nous vous invitons à vous rapprocher du service : https://www.arp.ch/fr/eprocurement/

Conclusion du contrat : Le panier, l’étape 1, constitue le point de départ du processus qui débouchera sur la finalisation de votre commande. En cliquant sur le bouton « Régler mes achats », vous êtes dirigé(e) vers l’étape 2, un récapitulatif de vos informations client, de paiement et de livraison, qui sont ensuite utilisées pour l’exécution du contrat. Le bouton « Aperçu de ma commande » vous dirige ensuite vers l’étape 3, qui vous permet de sélectionner le mode de règlement souhaité, et de visualiser un récapitulatif de votre commande. À cette étape, il vous est encore pos-sible de vérifier une dernière fois les données que vous avez saisies. Avant la finalisation du processus de commande, nous vous demandons de confirmer que vous acceptez nos CGV en cochant la case correspon-dante. En cliquant sur le bouton « Passer commande » vous finalisez la commande et celle-ci devient ferme. Le contrat prend effet lorsque nous validons votre commande (le cas échéant) ; vous êtes dès lors redevable du paiement du prix convenu.

Reconnaissance d’erreurs de saisie : À chaque étape de la procédure de commande, nous vérifions de façon automatisée que nous disposons des données nécessaires à l’exécution de la commande et vous invitons, si nécessaire, à apporter les corrections nécessaires. Si vous vous êtes trompé(e) lors de la saisie et que nous n’avons pas identifié cette erreur, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer sans délai par e-mail à l’adresse indiquée dans l’impressum (verkauf@arp.ch ) pour nous permettre de réagir rapidement.

Confirmation de commande : Après l’envoi de votre commande validée et sa réception par nos services, vous recevrez ensuite, sur votre boîte de messagerie électronique, un e-mail de confirmation automatique. Cette confirmation a simplement pour objet de vous informer que nous avons bien reçu votre commande ; il ne s’agit pas d’une validation de com-mande.

Sauvegarde du contrat : Ce contrat sera sauvegardé. Vous pouvez à tout moment accéder à ces informations via le compte que vous avez créé sur notre boutique en ligne. Vous pouvez également consulter directement nos Conditions générales de vente et notre Charte de confidentialité sur notre site Internet.

Langue du contrat : Ce site web est disponible dans la langue [français, anglais, etc.] dans laquelle se déroule également le processus de com-mande.

Veuillez contacter notre conseiller clientèle au 041 799 09 09.

Sur la page de chaque produit, la rubrique « Disponibilité » indique le nombre d’articles en stock et le délai de livraison. Vous pouvez en outre contacter votre conseiller-clientèle pour connaître la disponibilité d’un article.

Nous vous proposons plus de 36.000 produits en ligne, auxquels s’ajoutent nos produits (en rupture de stock), qui ne figurent plus dans notre boutique en ligne (pour l’instant). N’hésitez pas à contacter votre conseiller clientèle.

Vous trouverez un aperçu des services que nous vous proposons à l’adresse :
https://www.arp.ch/fr/it-loesungen/
N’hésitez pas à contacter votre conseiller clientèle.

Règlement.

La boutique en ligne ARP accepte les modes de règlement suivants:

  • à réception de facture
  • carte de crédit
  • American Express
  • virement bancaire
  • versement d’acompte

Les modes de règlement ci-dessus ne génèrent aucun frais supplé-mentaire en faveur d’ARP.

Les paiements effectués sur la boutique en ligne ARP par carte de crédit, AMEX et virement bancaire passent par un prestataire tiers, Wirecard. Celui-ci garantit un traitement sécurisé de votre com-mande et de vos données personnelles par ARP conformément à la législation suisse en vigueur. À cet égard, nous vous invitons à vous reporter aux conditions Mastercard Secure, verified VISA et Ameri-can Express SafeKey spécifiques du prestataire de paiement. Étant donné que les transactions passent par un acquéreur international, des frais peuvent toutefois être facturés via votre émetteur de carte de crédit.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller clientèle par e-mail à l’adresse verkauf@arp.ch pour tout échec ou rejet de paiement.

Vous pouvez consultez librement vos duplicatas de factures ARP via votre espace personnel sur la boutique en ligne ARP.

Oui, c’est possible.
Au moment de la demande d’offre / commande sur la boutique en ligne ARP, il vous suffit de sélectionner l’adresse de facturation dans la liste des adresses de facturation disponibles.

Dès que la procédure de retour ou d’émission d’avoir sera finalisée, vous recevrez, par courrier ou par e-mail, un avoir dont la valeur pourra être déduite du montant de vos prochains achats.
Pour les remboursements par virement bancaire, merci de contacter buchhaltung@arp.ch

Si vous êtes titulaire d’un avoir, ARP vous l’adresse systématiquement par écrit (soit par e-mail, soit par courrier postal). L’avoir est expédié dès que la procédure est finalisée. Habituellement, cela ne prend que quelques jours ouvrés.

Votre bon d’achat (ou code de réduction) consiste en une combinaison de lettres et de chiffres. Vous pouvez l’utiliser durant la procédure de commande sur la boutique en ligne ARP.

Il vous suffit de saisir dans le champ « Code promotionnel », le numéro de bon d’achat / code puis de cliquer sur « soumettre ». Le système vérifie alors la validité du code. Si le code est valable, un message vert apparaît (« Le bon de réduction saisi est valable ») et vous pouvez procéder au règlement. Si un message rouge s’affiche à l’écran (« Le bon de réduction saisi n’est pas valable »), merci de vérifier de nouveau le code, ainsi que les conditions d’utilisation et la validité du bon.

Le produit donne-t-il lieu à une remise en espèces de la part du fabricant ? Certaines conditions doivent être respectées.

Celles-ci figurent sur la page promotionnelle du produit en question sur la boutique en ligne ARP. En tout état de cause, la remise en espèces est gérée directement par le fabricant / l’organisateur de l’opération, et non par ARP. Lorsque vous faites une demande de remise en espèces, le fabricant demande souvent le numéro de série et/ou le justificatif de paiement ; ces données figurent systématiquement sur nos factures.

Merci de contacter votre conseiller clientèle ou de nous écrire à l’adresse verkauf@arp.ch.

Livraison.

Vous pouvez consulter le statut de votre commande dans la rubrique « Livraisons », depuis la page d’accueil de votre espace personnel ou via les commandes, à l’aide du bouton « Commandes » dans votre espace personnel.

Dans 80 % des cas, la fonction « Track & Trace » permet de connaître le statut de la commande. Toutefois, il peut arriver que cela ne soit pas possible. Dans certains cas (colis volumineux / demandes particulières des clients), ARP fait en effet appel à d’autres transporteurs, qui n’utilisent pas nécessairement le système de suivi Track & Trace.

Si vous ne parvenez pas à suivre votre commande via votre espace personnel sur la boutique en ligne ARP, n’hésitez pas à contacter votre conseiller clientèle.

Pour vous garantir à la fois les meilleurs prix et une grande dispo-nibilité des produits, il peut arriver que des produits de distribu-teurs différents ne soient pas livrés par le même transporteur.
Dans ce cas, cela peut se traduire par des livraisons partielles.

Oui, c’est possible. À l’aide du bouton « Gérer mes adresses » de votre espace personnel, vous pouvez ajouter, modifier et/ou supprimer vous-même des adresses.

Dans ce cas, informez-en notre service clients par e-mail à l’adresse verkauf@arp.ch

Retours.

Aucun problème. Faites-en la demande via notre site Internet : https://www.arp.ch/contact/retour.html
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Nous atti-rons votre attention sur le fait que les retours pour cause d’er-reur de commande ne sont acceptés que si l’emballage d’origine des produits est intact. Vous ne pourrez faire valoir votre droit de retour si les emballages d’origine ont été ouverts.

Après examen et acceptation de votre demande de retour, vous recevrez par courrier un accord formel ainsi que l’adresse à laquelle les produits doivent être retournés.
Le retour s’effectuant à votre initiative, les frais associés sont par conséquent à votre charge. Vous être libre de choisir le mode d’expédition qui vous convient.
En cas d’erreur de commande, ARP peut se déplacer pour venir récupérer les produits.

Nous en sommes désolés. Faites-en la demande via notre site In-ternet : https://www.arp.ch/contact/retour.html
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. De façon générale, pour toute question relative à la garantie des pro-duits, nous vous invitons à vous rapprocher de préférence du fabricant.

Après examen et acceptation de votre demande de retour, vous recevrez par courrier un accord formel ainsi que l’adresse à la-quelle les produits doivent être retournés.
Le retour s’effectuant à votre initiative, les frais associés sont par conséquent à votre charge. Vous être libre de choisir le mode d’expédition qui vous convient.

Pour suivre un retour que vous venez d’effectuer, merci de contac-ter notre service clients
par téléphone au : +41 41 799 0800
Ou +41 41 799 0909
ou par e-mail à l’adresse : kundendienst@arp.ch

Vous recevrez cette adresse par courrier. Merci d’attendre de recevoir notre accord formel avant de nous retourner des articles.