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To be digital or not digital ?

Published on 13 May 2019 Open space Microsoft Office 365

Comment tirer profit de la transformation digitale ?

Pour ré-imaginer son métier, gagner en agilité, accélérer ses innovations… Il faut faire sa transformation digitale !

Selon une récente étude Forrester, 82% des entreprises estiment que la liberté d’entreprendre et les objectifs sont étroitement liés. De la même manière, agilité et innovation sont liées aux process … en pleine transformation digitale.

Donc les entreprises doivent mettre au centre de leurs organisations la créativité avec des outils modernes et des processus spécialement pensés pour notre monde numérique.

Mobilité, automatisations, personnalisation, collaboration… pleins de mots viennent à l’esprit. On les retrouve dans les 4 axes de travail préconisés pour tirer pleinement profit de la transformation digitale :

 

1) Le travail d’Equipe

 

Premièrement, votre transformation digitale doit être un outil qui profite de la force du collectif, avec les outils adéquats pour :

Rapprocher les collaborateurs

Supprimer le manque de coordination à distance

Faciliter les échanges d’idées

Accélérer les processus d’approbation

Fluidifier les échanges de document

 

2) Le travail nomade

 

De fait, votre transformation digitale doit nécessairement prendre en compte la multiplication des types d’appareils introduits par les nouveaux formats (détachables, tablettes, smartphone). Elle doit aussi composer avec les nouveaux usages comme le flex-office ou le home-office.

Les nouvelles applications doivent donc être capables de s’adapter à n’importe quel support matériel et accessibles depuis n’importe où, n’importe quand.

 

3) La personnalisation des contenus digitaux

 

La digitalisation doit rimer avec flexibilité ! Finis les cadres rigides qui contraignent l’utilisateur dans un environnement lambda et impersonnel, concentrez-vous sur ce qui est réellement utile avec un environnement digital choisi pour y adhérer. Pour autant, gardez votre flexibilité et la possibilité de changer d’avis : Modifier la disposition, l’aspect et les contenus !

 

4) Une validation dématérialisée

 

Par ailleurs, simplifiez vos processus de validation en digitalisant ce qui peut l’être. Privilégiez les Workflow de validation qui sont transférés automatiquement (EDI) aux responsables. Envisagez de passer à la signature électronique de vos pdf pour économiser sur les coûts directs (encre et papier) et indirects (temps) de l’impression. Enfin, transformez votre comptabilité et passez à la e-facturation pour fluidifier vos échanges avec votre fournisseur.

 

Finalement si vous souhaitez voir quelle solution nous pourrions vous proposer dans le cadre de la transformation digitale de vos achats informatiques, nous vous invitons à vous rendre ici .

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