0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

Serveurs et Cloud : une équipe indissociable !

Published on 1 March 2019 Serveurs et Stockage DSI

Avec l’évolution du « Cloud », les serveurs n’ont jamais autant eu le vent en poupe !

En effet, d’après l’étude IDC du 11 décembre 2018, la croissance du marché mondial des serveurs au troisième trimestre 2018 a atteint 3,2 millions d’unités pour une croissance de 18,3% par rapport à l’année passée. Cela représente une croissance de 37,7% entre le troisième trimestre 2017 et le troisième trimestre 2018. Tous les types de serveurs portent la croissance :

– Serveurs de volume : 20,0 milliards de dollars soit une croissance de 40,2 %

– Milieu de gamme : 2,0 milliards de dollars soit une croissance de 39,4 %

– Haut de gamme : 1,3 milliard de dollars soit une croissance de 6,9 %

Voici le lien complet de l’étude IDC: https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS44532818

 

Serveurs ARP

 

Les acteurs du marché

Comme le souligne cette étude, Dell et Hpe sont au coude à coude avec respectivement 17,5% et 16,3% de parts de marché. Inspur est troisième du marché mais est présent essentiellement sur le marché asiatique. Suivent ensuite les acteurs Lenovo, IBM, Huawei et Cisco qui ont une part de marché comprise entre 4,5% et 6,2%. L’étude montre également que Huawei et Lenovo ont fait la plus forte croissance par rapport au troisième trimestre de l’année 2017 avec 75,6 % et 67 % de croissance (nous ne prenons pas en compte Inspur qui n’est pas présent sur le marché européen).

Les raisons de cette croissance

Cette croissance s’explique, d’après Sebastian Lagana, par « le marché mondial des serveurs, qui a encore une fois généré une forte croissance des revenus et des expéditions d’unités en raison d’un cycle de rafraîchissement continu des entreprises et de la demande soutenue des fournisseurs de services cloud. »

Il s’agit du cinquième trimestre consécutif avec une croissance à 2 chiffres pour le marché des serveurs.

 

Serveurs instert

 

Une équipe à votre service

Aujourd’hui, ARP possède une BU Solutions qui peut vous accompagner dans tous vos projets d’infrastructure. Nous avons noué des partenariats avec les plus grands constructeurs du marché : Dell, Hpe, Lenovo, IBM, Cisco et NetApp. Nous avons également des ressources pour vous accompagner sur des projets de Réseaux / Sécurité avec les constructeurs leaders du marché Hpe Aruba et Cisco. Enfin, comme nous l’avons vu dans les précédents articles, la plateforme Bechtle Clouds vous permet de gérer vos différents espaces de stockage cloud.

Comment pouvons-nous vous accompagner ?

Chaque projet mérite une solution sur mesure et cela est d’autant plus vrai quand nous parlons de Datacenter. Pour cela, en fonction du projet, nous pouvons organiser des POC ( Proof of Concept ) afin que le client puisse se projeter dans son Infrastructure de demain.

Enfin, nous sommes disponibles vous proposer une solution globale comprenant les Serveurs / Stockage / Réseaux / Sécurité et Logiciels.

Tags : , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top