0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

Sécurité et hygiène : et si on reparlait du PC ?

Published on 20 November 2018 Sécurité Fujitsu hopital

La sécurité de vos donnée: un enjeu

 

Sécurité accès fujitsu

L’hôpital c’est un personnel soignant, des bâtiments imposants, beaucoup de matériel médical un peu partout, mais rarement on visualise le matériel informatique qui pourtant sert quotidiennement.

Hors c’est par le pc que transite l’essentiel des données numériques ! Et on ne parle pas que des données professionnelles, mais aussi de tous les patients.

Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour protéger ces données. Depuis ce matin vous avez dû en utiliser plusieurs : le code d’entrée de votre immeuble, le badge pour accéder à votre lieu de travail, l’empreinte digitale pour vous connecter à votre PC ou encore la reconnaissance faciale pour déverrouiller votre smartphone. Non ?!

Les codes ? Oubliés ! Les badges ? Volés ! La reconnaissance faciale… hackée (nous vous recommandons la dernière saison du Bureau des légendes). L’empreinte trompée par un moulage…

 

Quand sécurité doit rimer avec hygiène

 

La sécurité dans le milieu médicale doit non seulement être efficace mais doit aussi répondre à de nombreuses normes d’hygiène comme les IP 65 et 68 ou encore la certification 60601-1-2.

Il y est essentiel d’éviter tout contact superflu afin d’éviter la transmission et la propagation de bactéries.

Sécurité Fujitsu

 

 

Pensez Fujitsu pour la sécurité de vos hôpitaux

 

On parle souvent des innovations américaines ou chinoises… mais on aurait tendance à oublier cet autre pays de l’innovation : le Japon.

Fujitsu en est l’exemple. Orienté innovation pratique… Ainsi sa technologie Palm Secure permet une identification de l’utilisateur grâce à un scan infrarouge du système veineux de la main. Et ce, sans aucun contact !

Le Palm Secure permet en effet de contrer les principaux problèmes liés aux autres modes de sécurisation de données. Les mots de passe et les badges volés n’ont plus aucune utilité.
Les veines étant situées à l’intérieur du corps et possédant une multitude de caractéristiques, l’usurpation d’identité devient donc extrêmement difficile et le niveau de sécurité élevé.

Avec cette technologie Fujitsu vient compléter une offre de solutions sécurisées déjà importante quoique parfois méconnue !

Pour ce qu’il y a de meilleur, alliant hygiène et sécurité, innovation et digitalisation, demandez conseil à nos experts. Nous proposons au secteur de la Santé cette solution… qui s’applique à beaucoup d’autres domaines !

 

Tags : , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top