0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

Microsoft Office 365 : et si on parlait d’intégration ?

Published on 26 April 2019 Open space Microsoft Office 365

Microsoft 365 : Une suite bureautique…mais pas uniquement !

Tout le monde connait Microsoft Office 365, mais si vous avez besoin d’un rappel, nous lui avions consacré un microsite de présentation.

 

Depuis 9 ans, Office 365 a évolué et notamment développant des solutions collaboratives comme Teams, qui croise les fonctionnalités de Skype et Share Point en les liant à Exchange.

 

Les besoins d’intégration sont devenus de plus en plus importants.

 

La simplicité d’usage et de management au cœur d’Office 365

 

Le Cloud est le point central de la facilité d’utilisation d’Office 365. Les avantages sont nombreux pour les utilisateurs et administrateurs :

 

Un travail collaboratif facilité en permettant le travail simultané sur les fichiers

 

Une portabilité du poste de travail, jusqu’à 5 devices pour un travail continu, du bureau à la maison et même dans les transports

 

Un management de licence simplifié et un processus accéléré. L’ajout de licence se fait en quelques clics et l’activation se fait en seulement quelques minutes. Un gain de temps conséquent comparé au 24h-48h des envois de licences boîtes.

 

Une gestion complète et rapide des licences Office 365 via des plateformes de Cloud Solution Provider

 

Utilisateur Microsoft Office 365

 

Une intégration simplifiée

 

Au-delà des mots marketing, est-il vraiment simple d’intégrer la solution Microsoft Office 365 dans l’environnement de votre entreprise ?

 

Pour répondre à cette question, il faut bien prendre en compte les particularités d’un travail en cloud hybride.

Premièrement, un travail sur le DNS et l’annuaire de l’entreprise doit être réalisé, afin de dupliquer les informations.

Par la suite, il est nécessaire de garantir la migration et/ou la duplication des fichiers emails et  des archives dans le cloud.
La majeure partie de ce processus est fait depuis la console d’administration de Microsoft, qui permet de paramétrer la boîte de réception des employés et assurer les fonctions de sécurité.
Ce travail est aussi nécessaire pour le service de Single Sign On. Ce processus rend possible l’authentification de l’utilisateur une seule fois pour l’ensemble des applications Microsoft.

 

Un spécialiste certifié par Microsoft peut accompagner un client ayant 500 postes en 3 semaines. Ce dernier s’assure du bon fonctionnement des services (on-promise et cloud séparément) et transmet les compétences nécessaires à l’administration quotidienne.

Nous préconisons une solution d’accompagnement d’intégration des licences d’Office 365 par une équipe d’experts avec un engagement au résultat pour effectuer votre transmission au plus vite le plus efficacement possible. Les spécialiste Software et Cloud d’ARP France sont à votre service pour vous accompagner dans la modernisation de votre structure.

 

Intégration Microsoft office 365

Tags : , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top