0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

Local vs Global ! Qui en sortira vainqueur ?

Published on 20 December 2018 Think Global, act local !

Quand le local fait de la résistance !

 

La force d’un grand groupe pourrait être la stratégie décidée par une tête qui descend jusqu’à l’opérationnel. Mais à cela se heurte parfois à des résistances locales, au sein même de l’entreprise ! Les différences culturelles entre le siège situé dans un pays et la filiale situé dans un autre, les habitudes, le relationnel tissé entre un fournisseur et l’acteur local, parfois l’histoire de la construction de la société (acquisition, fusion)…

Tous ces facteurs peuvent rendre difficile, voire impossible l’application d’une politique d’achat globale.

 

Think Global, act local ! 2

Think global, act local !

 

Ainsi lorsque la direction des achats émet un appel d’offre pour des consommables au niveau Européen , le revendeur sélectionné sera celui qui aura les meilleurs prix et services. Cependant il n’est pas rare que certaines de vos filiales y seront gagnantes et d’autres perdantes. Et pour peu que le revendeur sélectionné ne soit pas proche géographiquement, voilà que vos acheteurs s’en affranchissent en arguant des meilleurs tarifs locaux !

 

 

 

Objection refusée !

Ah oui mais voilà cet argument n’est pas recevable au sein du groupe Bechtle, grâce à son réseau ICX ! Alors non cela n‘a rien à voir avec une technologie d’hyperconvergence… Mais l’acronyme d’International Customer eXchange. Cette communauté coordonne toutes les actions internationales d’un client en mettant en relation sa filiale avec un Coordinateur International local.

Au niveau européen, le réseau ICX s’appuie sur une Business Unit Internationale centrale. Celle-ci échange avec les constructeurs au niveau européen. Cet Business Unit vous fournit un appui légal et technique dans le cadre de Request for Proposal. Elle vous assure aussi de la qualité égale de traitement.

 

Team Think Global, act local ! 3

 

Le trait d’union entre l’international et le local

 

Les coordinateurs internationaux sont animés par la volonté de faciliter les échanges, de fluidifier les processus entre pays . Ils savent travailler avec des clients de tailles internationales, tout en ayant une connaissance du marché IT local.
Ils sauront mettre en œuvre des leviers pour faciliter votre processus d’achat !

Présents dans chaque filiale du groupe Bechtle, ces coordinateurs seront les traits d’union entre toutes les filiales du groupe Bechtle. Les différentes marques (ARP, Comsoft, Buy It, Bechtle Direct, Inmac W Store) et tous vos partenaires internationaux sont aussi concernés. Les coordinateurs permettent ainsi d’harmoniser les réponses à vos demandes et d’apporter une qualité de service similaire quel que soit le pays. En vous proposant directement un interlocuteur de même niveau et de même nationalité que votre acheteur, nous éviterons ensembles les incompréhensions. Les barrières linguistiques qui viennent mettre un frein aux relations entre fournisseur et acheteur sont supprimées !

 

 

Tags : , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top