0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

Les données d’entreprise : Comment les stocker et les protéger?

Published on 21 February 2019 Bechtle Cloud sauvegarde données

Les données en entreprise : un sujet récurrent et d’une importance cruciale.

Les données peuvent être stockées au sein de votre entreprise (on-premise) ou délocalisées avec une solution Cloud. Le stockage on-premise est uniquement présent dans le stockage interne de vos appareils et dans les différents supports physiques comme les disques durs externes, clés USB, CD ou DVD ROM etc .

La réalité est impitoyable – aucune entreprise n’est à l’abris d’imprévus tels que les incendies ou les vols.
Dans un contexte de grande importance des données, de plus en plus de décideurs optent pour une solution de sauvegarde Cloud.

Dans les différents cas deux questions se posent alors.

Les données sont-elles sécurisées ? Comment récupérer les en cas de sinistre ?

 

Les dernières statistiques de l’institut de sondage Ipsos Mori, prouvent que les pertes de data coûteraient 252 millions d’euros par an aux PME françaises.

 

Les entreprises qui choisissent de sauvegarder leurs données en local ou les entreprises qui préfèrent opter pour le Cloud ont les mêmes préoccupations : la sécurisation de la data !

 

Protection des données

 

PEBKAC : la raison numéro 1 de perte de données en entreprise

 

« Problem Exists Between Keyboard And Chair » – ou PEBKAC pour les intimes – est la raison principale de perte de data en entreprises.
En effet dans 75% des cas les données sont supprimées par une mauvaise manipulation de collaborateurs et sans intention de nuire.
Des sécurités de récupération de données existent. Avec par exemple le système de récupération de Microsoft Office 365, qui permet de récupérer les données supprimées jusqu’à 14 jours. Mais passé ce délai, elles sont quasi irrécupérables. Les pertes de ce type sont les plus difficiles à détecter ce qui peut avoir des conséquences graves pour une entreprise, le temps de réaction étant souvent trop long.

Les pirates informatiques : le Croquemitaine des entreprises

 

Les attaques informatiques sont aussi à même de provoquer de dommage conséquents surtout lorsque les entreprises n’y sont pas préparées. C’est une des raisons principales pour le choix du stockage des données en Cloud. En effet les systèmes de sécurité sont beaucoup plus avancés dans les data centers de fournisseurs de solution Cloud et donc les données sont davantage protégées des facteurs externes.

 

Multi Cloud données

 

Bechtle Clouds protège vos données

 

Si on parle de l’ensemble des services Office 365, comment peut-on assurer le sauvegarde des données ? Les structurer ? Avoir un accès simple pour les réparer n’importe quand dans un minimum de temps ?

Bechtle Clouds propose une solution capable de répondre à tous ces besoins : c’est Office 365 Backup SkyKick.

Grâce à ce logiciel simple d’utilisation vous aurez la possibilité de récupérer vos données sur de nombreux produits Microsoft :

– Exchange Online

– Sharepoint Online

– OneDrive for Business

– Office 365 Groups

– Microsoft Teams

– Sharepoint Moders Team Sites

 

Cette application ne demande qu’une installation simple et est intuitive. Elle propose un recouvrement en un seul click tout en étant conforme aux lois RGPD. Bechtle Clouds garantie cette sécurisation de vos donnée grâce a son data center , basé à Frankfurt et certifié ISO 27001.

Tags : , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top