0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

Le stockage de données : un enjeu crucial pour les entreprises

Published on 5 March 2019 Serveurs instert Storage

La croissance du marché du Datacenter ne concerne pas seulement les serveurs mais également le stockage.

En effet, d’après l’étude IDC du 12 Décembre 2018, la croissance du marché mondial du stockage au troisième trimestre 2018 a été de 19,4 %, ce qui représente 14 milliards de dollars pour Q3 2018. Par rapport à Q3 2017, cela signifie que les livraisons totales de capacité ont augmenté de 57,3%. Elle atteignent 113,9 exaoctets au cours du dernier trimestre.

Vous trouverez plus de détails sur le site de l’étude IDC.

 

Serveurs banner Stockage

 

Les acteurs du marché du stockage

 

Dell EMC et Hpe dominent le marché avec respectivement 19,2 % et 16,4% de parts de marché. Cela représente 2,7 milliards de dollars pour Dell et 2,3 milliards de dollars pour Hpe. NetApp suit ce duo avec une part de marché de 5,8 %. Ensuite, nous avons plusieurs acteurs qui ont une part de marché aux alentours de 3% :

– Hitachi

– Huawei

– IBM

– Lenovo

Parmi ces différents acteurs, Lenovo affiche la croissance la plus importante avec 94,3 %. Cela s’explique par les partenariats qui ont été noués avec Nutanix, Atlantis, IBM Cloudian  et Datacore qui commencent à porter leurs fruits. Dell est passé devant Hpe au cours de cette année grâce à une croissance de 21,8 % alors qu’Hpe est en récession de 3,3%. Cependant, Hpe a fait l’aquisition de Nimble Storage en 2017 et compte sur ce spécialiste des baies de stockage hybride ( flash et disques durs) pour renouer avec la croissance en 2019 et récupérer sa place de numéro 1 du marché.

 

Serveurs ARP Stockage

 

Pourquoi cette croissance ?

 

Cette hausse du marché du stockage est dans la continuité de l’année 2018 et d’après Sebastian Lagana, cela est « tiré par un cycle de modernisation de l’infrastructure en cours, des investissements dans des charges de travail de nouvelle génération et à forte consommation de ressources, ainsi qu’une utilisation accrue dans les services de cloud public. »

Concernant les baies de stockage, les entreprises se tournent de plus en plus vers des baies de stockage 100 % Flash composée exclusivement de disques SSD, NVMe voire SCM. Cela s’explique par la baisse des prix ces dernières années des disques SSD et donc à la compétitivité des baies composée de disques 100 % Flash par rapport à une baie hybride. A savoir que les disques NVMe et SCM sont proposés par les principaux acteurs du marché.

 

La BU Solutions est à votre service !

 

ARP possède une BU Solutions qui peut vous accompagner dans tous vos projets liés à votre Datacenter. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute demande d’information, de devis ou d’accompagnement dans vos projets. Nous travaillons avec les principaux acteurs du marché : Dell, Hpe, Lenovo et NetApp.

Enfin, notre BU Solutions regroupe les segments suivants : Serveurs / Stockage / Réseaux / Sécurité et Logiciels.

Tags : , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top