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La transformation digitale des Services Publics… c’est possible !

Published on 1 May 2019 Transformation digitale des Services Publics

Si vous pensez que l’administration française a besoin d’un petit rafraîchissement, on est bien d’accord !

Véritable enjeu de compétitivité pour les entreprises, la transformation digitale est loin d’être l’affaire exclusive du secteur privé. Les acteurs du secteur public sont eux aussi pleinement concernés par ce virage numérique.

La digitalisation a transformé la façon dont nous vivons et travaillons. Les pouvoirs publics doivent revoir leur façon d’interagir avec les citoyens, les entreprises et leurs propres agents. De même, les attentes évoluent en ce qui concerne les services publics, aux niveaux européen, national et local.

 

Au sujet de la transformation digitale on peut dire que le secteur public a parcouru du chemin. De l’administration électronique dans les années 2000 à aujourd’hui, les services publics se sont modernisés. Une difficulté s’ajoute, la soumission à un niveau d’exigence élevé en matière de maîtrise des dépenses publiques, de gestion du risque et de respect des normes de conformité.

Il est important de souligner que les obstacles à surmonter sont nombreux, d’ordre culturel, budgétaire ou encore structurel lié à une hiérarchie très verticalisée, à un fonctionnement en silo et des cycles de gestions très long.

 

Transformation digitale des services publics infographie

 

 

Mais quel mode opératoire pour assurer une bonne transformation digitale ?

 

Pas facile de convaincre des utilisateurs habitué à des process bien spécifiques ! Il est nécessaire de les accompagner en prenant compte de leurs enjeux. Ce processus facilitera la transition numérique et optimisera leurs achats.

Il y a encore des progrès à faire pour que l’offre de solutions numériques réponde de manière parfaitement adaptée aux besoins complexes et très spécifiques du secteur. Ces derniers sont inhérents à la nature des différents domaines tels que la santé, l’enseignement ou encore les administrations.

Dans le cadre de sa modernisation numérique, le secteur public doit, s’orienter vers une stratégie de plateforme répondant à des impératifs de disponibilité, de sécurité, de confidentialité.

ARP a fait le choix d’accompagner les clients publics dans cette digitalisation, par la mise en place d’un outil personnalisable.

Catalogue ouvert ou fermé, personnalisation du shop, tracking, workflow de validation, ou encore historique des commandes, tout est possible !

Avantages : Ils pourront proposer à leurs usagers des services plus efficaces et de meilleure qualité, tout en répondant aux exigences du secteur en matière de maîtrise des coûts, de gestion du risque et de respect de la conformité.

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