0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

La parole est d’argent mais le bruit est d’or ?

Published on 6 February 2019 Le bruit au travail

Le bruit : le fléau des entreprises qui fonctionnent !

Eh bien oui ! Le bruit est d’or… malheureusement pour les entreprises. Avez-vous déjà pensé que le bruit au travail pouvait coûter de l’argent aux entreprises ?

 

Bien évidemment nous ne parlons pas du marteau-piqueur dans la rue. Dans les bureaux ouverts, en déplacement, dans les centres de contacts, quel que soit votre lieu de travail, le bruit et les distractions sont partout.

Les bruits peuvent être…

Dérangeants. On a beau adorer son voisin de bureau mais sa conversation… parfois elle dérange… surtout s’il a une fâcheuse tendance à parler fort ou à parler par-dessus vous !

A cause des perturbations, des sautes de concentration. La géniale conversation du voisin peut l’être moins quand votre attention est portée sur un dossier très complexe. S’y remettre… et on a calculé que cela pouvait être 30mn perdues avant de retrouver le même niveau de concentration !

Indésirables. A cause de la fatigue générale engendrée par un environnement de travail bruyant.

 

Cette situation personnelle devient vraiment problématique à l’échelle d’une entreprise. Les conséquences du bruit sur la productivité des collaborateurs et l’expérience client se mesurent en $

 

… Mais ils peuvent aussi donner des informations sur…la communication, la collaboration ou l’engagement. Là encore c’est des $

 

Le bruit, un coût en $ ?! c’est pour les autres !

 

Quel est le véritable impact financier des distractions causées par le bruit sur votre entreprise ? Les résultats pourraient vous surprendre.

Testez ce calculateur de coût 

 

Alors, comment gérer le bruit sur votre lieu de travail ?

 

Lorsque vous avez évalué utilisateurs, les réponses seront différentes selon les cas. Si vous êtes en charge de l’ensemble de votre parc, renseignez-vous sur les conséquences du bruit en fonction du lieu et de la méthode de travail de vos collaborateurs. Penchez-vous sur les méthodes de travail les plus souvent utilisées par vos équipes et découvrez comment une meilleure gestion du bruit peut améliorer le bien-être et la productivité. Découvrez aussi les principes de communication qui guident la stratégie de gestion du bruit conçue pour vos collaborateurs, où qu’ils travaillent.

Il y a de très fortes chances que vous tombiez sur ces profils :

 

Le bruit au travail - openspaceLe bruit au travail - call centerLe bruit au travail - nomade

 

 

 

 

 

 

A chaque profil un micro-casque avec réduction des bruits ambiants vous aidera à trouver une réponse.

 

Et chez ARP, nous avons même tourné une vidéo qui montre les solutions apportées par le Plantronics Savi 8200, le 1er DECT avec Active Noise Cancelling (ANC) !

 

 

Et pour manager l’ensemble du parc de votre entreprise, avoir une vision large et prédictive :  découvrez le Plantronics Hub. C’est une plateforme qui vous permet de vérifier le temps de conversation restant et sélectionnez la langue de votre choix, les paramètres des fonctions, les notifications d’appel et du mode secret. Maintenez votre appareil à jour grâce aux mises à jour firmware sans fil Plantronics Hub.

 

 

Le bruit au travail est une de vos problématiques ? Vous cherchez un accompagnement. N’hésitez pas à nous contacter ! Nous ADORERONS vous AIDER ?

Tags : , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top