0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

HoloLens 2 : un pas de plus vers le travail de demain !

Published on 26 February 2019 Microsoft HoloLens 2

Du nouveau chez Microsoft HoloLens ?

Quatre ans après le lancement de la première version de HoloLens, Microsoft dévoile lors du MWC 2019 les améliorations apportées par la version 2.

Avant de découvrir ensemble les nouveautés, petite séance de rattrapage sur HoloLens !

2015 : Le premier HoloLens

HoloLens est tout simplement le premier casque de réalité mixte du marché. Lancé en 2015 par Microsoft, cette paire de lunettes permet non seulement d’incorporer des élément 3D dans un environnement réel, mais aussi d’interagir avec !

Cette surcouche ajoutée à la réalité trouve de nombreuses applications allant de l’ingénierie à la médecine. Cette version a permis de développer de nombreux projets et applications. Restait encore à perfectionner l’adoption du casque et à développer les data 3D à la base de l’environnement.

2019 : Quelles nouveauté pour HoloLens ?

HoloLens 2 reprend les innovations de son prédécesseur et les améliore. Microsoft apporte des améliorations tant sur le produit que sur la manière de travailler avec celui-ci.

 

 

Une interaction avec l’environnement simplifiée

Microsoft a plus que doublé le champ de vision de son casque de réalité mixte, le rendant ainsi plus ergonomique. Malgré cette augmentation d’angle de vision, la qualité d’affichage reste la même avec 47 pixels par degrés.

De plus les capteurs de points d’interactions on été affinés. Là ou la première version prenait en compte uniquement le bout des doigts de l’utilisateur, le HoloLens 2 détecte l’entièreté de la main, permettant ainsi une interaction plus fluide et précise.

Une version plus ergonomique que son prédécesseur

L’amélioration la plus visible de ce nouveau modèle est la visière amovible. Le casque s’adapte d’avantage à l’utilisation du collaborateur et est personnalisable, par exemple pour s’intégrer avec un casque de chantier.

De plus le design du casque est retravaillé pour l’alléger et améliorer le centre de gravité.

HoloLens 2 combiné à la puissance de Microsoft Azure

Le modèle HoloLens déjà existant permet déjà le travail simultané sur plusieurs casques de réalité mixte, avec notamment le partage d’ancre spatiale. Avec la version 2 plusieurs collaborateurs pourront travailler sur le même projet simultanément, même si certains ne sont pas équipé de casque. En effet les système Android et IOs pourront communiquer instantanément avec Microsoft Azure et afficher les objets 3D en temps réel.

 

 

HoloLens 2 : Un nouveau modèle économique

Microsoft va proposer une version autonome  pour 3 500 $, soit 1 500 $ de moins que la version commerciale comparable de son prédécesseur.

Deux pack supplémentaires seront disponibles sous forme d’abonnement.

Un forfait avec Dynamics 365 Remote Assist pour 125 $ par utilisateur et par mois pour trois ans.

Un autre forfait incluant Dynamics 365 Remote Assist pour 325 $ par utilisateur et par mois pendant un an.

ARP vous accompagne dans vos projet de réalité mixte

L’implémentation d’un tel système est complexe. ARP est l’un des seuls au monde (ce n’est pas qu’un mot !) capable de vous accompagner sur l’ensemble d’un projet Microsoft HoloLens, de la construction de votre projet de réalité mixte avec son expertise et son réseau d’intégrateurs à l’approvisionnement au déploiement sur site. Pour en savoir plus, pourquoi ne pas consulter notre article sur l’implémentation de HoloLens à l’Ecole des Arts et Métiers ?

Pour toute demande de projet Microsoft HoloLens 2, n’hésitez pas à nous contacter à contact@arp.fr

 

Tags : , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top