0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

Failles de sécurité informatique ? The Wolf attaque !

Published on 8 March 2019 Banner solutions failles de sécurité informatique

A votre avis, d’où viennent la plupart des failles de sécurité informatique ?

En 2018 plus de 4 milliards de données ont été dérobées aux entreprises dans le monde entier. Vous êtes nombreux à vous soucier de la sécurisation de vos pc, votre serveur ou encore vos smartphones. Mais ne reste-t-il pas un outil informatique susceptible d’abriter des failles de sécurité informatique ?
Omniprésent mais tout autant discret, cet outil sert tout les jours en entreprise mais fait partit des derniers devices sécurisés.

Votre imprimante !

Les failles de sécurité informatique du print : un danger trop souvent ignoré !

 

Si les professionnels de l’informatique jugent les menaces informatiques posées par les ordinateurs et appareils mobiles comme importantes (plus de 65%), seulement 35% d’entre eux accordent de l’importance aux périphériques d’impression.

 

Quels sont les risques d’une négligence de sécurité ?

 

En 2017 aux USA, un hackeur du nom de « Stackoverflowin » a piraté plus de 150 000 imprimante dans le but de prévenir des risques encouru par les sociétés.

Pour faire sa démonstration, il s’est contenté de créer un script permettant de repérer les ports d’imprimantes ouverts, avant de déclencher à distance l’impression d’un document en mode texte . En quelques heures, plus de 150 000 imprimantes se sont donc mises, toutes seules, à imprimer son alerte, chez des particuliers comme en entreprises, et ce sur tous types d’imprimantes (jusqu’aux caisses automatiques).

Ici le piratage est bon enfant et avait pour seul but la prévention. Mais avec de telles failles de sécurité informatique les conséquences peuvent être bien plus importantes : vol ou suppression de données, atteinte des serveurs. Autant d’attaque pouvant détruire votre entreprise !

 

 

Comment se protéger ?

ARP, aux cotés de HP, se fait expert de la sécurité des imprimantes. Sécurisation du BIOS, pare-feu ou cryptage des données, de nombreuses solutions sont possibles. Pour les connaitre rendez-vous la semaine prochaine dans notre blog !

Tags : , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top