0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

Et si la 3D n’était pas juste derrière son bureau ?

Published on 11 December 2018 HP VR 3D

 

Votre dernière expérience immersive était derrière un bureau ?

 

Non, avec une lunette, votre téléphone… Les nouveaux usages 3D sont mobiles.

Actuellement la technologie limite la mobilité, car la puissance demandée est importante (calcul, débit, autonomie). En clair on reste souvent à un ordinateur portable relié à un casque par un fil. Cet usage est peu fréquent dans un monde professionnel.

La première étape de vraie mobilité dans la réalité virtuelle a été le HP Z VR Backpack : le premier sac-à-dos pour la réalité virtuelle complet.

La réalité virtuelle possède un bon rapport qualité/prix pour des usages de présentation, de projection dans un environnement non existant : projets immobiliers, de cuisine…

D’autres usages dans un environnement réels apparaissent avec la réalité mixte.

 

ARP est expert de la 3D comme fournisseur des casques de réalité mixte HoloLens

 

La réalité mixte est une couche de virtuelle qui se plaque sur le réel, en prenant en compte l’espace grâce aux capteurs intégrés au casque. Plus innovant, l’ensemble permet d’interagir physiquement avec les éléments en 3D grâce à une série de gestes à effectuer.

C’est une question de technologies et d’applications. Nous l’avons appris, avec des partenaires spécialistes du développement et de l’intégration d’application, lors de nos premiers projets avec Microsoft HoloLens.

Critère encore plus essentiel pour l’entreprise qui veut s’orienter vers l’immersif, la réalité mixte : disposer déjà d’un capital 3D !

 

HoloLens 3D

 

Produire de la 3D : cela se fait toujours par une station de travail

 

Aller sur l’usage, travailler différemment sans avoir la data nécessaire, c’est aller vers l’échec assuré du projet !

La production d’un capital 3D a un coût, qu’il faut simplifier et industrialiser. La station de travail reste le périphérique de création de la 3D.

 

L’outil de base, combinant coût et praticité

Il y a la station de travail traditionnelle, tour. C’est encore l’outil de base, combinant coût et praticité, et surtout extrêmement modulable pour des besoins qui vont nécessiter des capacités de plus en plus importantes.

Puissance et mobilité

Bon compromis entre puissance et mobilité, les nouvelles stations de travail portables comme le convertible HP ZBook Studio x360 G5 révolutionnent la vision que nous en avions. Légèreté (2.2kg !), finesse, 360°…

On ne sort pas du clavier et souris, toujours très utiles.

 

Et produire de la 3D demain aujourd’hui ?

 

De nouvelles technologies intuitives et immersives

De nouvelles technologies intuitives et immersives viennent répondre aux nouveaux besoins de production. D’autant que l’on passe des bureaux Recherche & Développement ou d’Etude classiques à des métiers comme l’éducation, le commerce de détail, la mécanique…

Le nouveau monde numérique appelle des méthodes novatrices : nouvelles façons de présenter, de manipuler le monde physique, plus de précision avec le stylo…

 

 

Des solutions existent déjà.

L’écran de réalité virtuelle HP Zvr est le premier écran avec image virtuelle holographique 3D, pour visualiser chaque angle et chaque courbe dans les moindres détails.

Le HP Sprout est un tout-en-un avec un scanner 3D. Un PC avec un projecteur, des caméras haute-résolution, un tapis tactile et des fonctions de capture 2D et 3D pour une création en immersion.

 

HP 3D

Avec l’expertise 3D d’ARP, des projets de plus en plus complexes (et intéressants) nous sont remontés. Des start-ups aux grands groupes, en passant par les écoles, nous les accompagnons dans leurs approches innovantes.

N’hésitez pas à interroger votre commercial ou contact@arp.fr pour bénéficier de cette expertise !

Tags : , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top