0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

Ecole réelle recherche réalité virtuelle !

Published on 6 December 2018 Réalité virtuelle à l'école

Réalité virtuelle, l’école connectée

Voyager à l’autre bout du monde depuis chez soi ? Tester le dernier prototype d’une voiture depuis son salon ? Devenir le héros de son jeu vidéo préféré ? Des fantasmes client il y a encore 5 ou 10 ans , aujourd’hui nous y sommes !

 

 

Mais qu’est la réalité virtuelle ? Quelle utilité dans l’éducation ?

 

La réalité virtuelle est une technologie informatique qui permet de simuler la présence physique de l’utilisateur dans un environnement artificiel.

Nous mémorisons mieux lorsque nous expérimentons, manipulons. La réalité virtuelle permet de fixer l’attention en supprimant les stimuli extérieurs. La réalité virtuelle est davantage immersive et offre de nouvelles possibilités en terme d’apprentissage ludique.

Le secteur de l’éducation, resté trop longtemps sur le quai du train de l’évolution informatique, se lance depuis peu dans la révolution de l’immersif !

 

 

L’ENSAM, aller plus loin dans l’apprentissage grâce à la réalité virtuelle

ARP a eu la chance de faire le tour de cet établissement avec Julien Voisin. Nous avons ainsi pu comprendre les enjeux de la réalité immersive dans le cadre de ses projets et pour l’avenir de ses étudiants.

L’évolution des méthodes pédagogiques a toujours été une priorité pour L’ESAM. L’objectif de l’Ecole est de proposer des formations au plus près de la réalité des entreprises tout en s’adaptant aux nouvelles pratiques d’apprentissage.

En collaboration avec RENAULT, L’ENSAM utilisera prochainement de façon massivement ces technologies immersives via des applications que nous allons développer spécialement pour elle, notamment avec le casque de réalité mixte HoloLens dont nous sommes le distributeur européen. Afin de mettre en place des Travaux Pratiques (TP) qui permettront aux élèves-ingénieurs de découvrir et de maîtriser des innovations bientôt au cœur de leur environnement de travail.

Créer, visualiser et partager tel est le défi de la réalité virtuelle !

 

Réalité virtuelle à l'école 3

 

 

Tags : , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top