0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

E3 2019 : 2 annonces de composants AMD entre innovation et puissance

Published on 28 June 2019 amd-ryzen-9-3950x-processor-composants

 

Lors du dernier Electronic Entertainment Expo (E3), en juin, AMD a annoncé la sortie de deux nouveaux composants qui sont une démonstration de force : le processeur Ryzen 9 3950X et la carte graphique Radeon RX 5700 XT.

Le marché des processeurs pour ordinateurs haut de gamme est presque exclusif à AMD et au géant Intel. Tout comme celui des cartes graphiques avec le premier et Nvidia. Intel et Nvidia sont historiquement leaders du marché. Mais AMD tente de se relancer avec des produits semblables, voire de meilleure qualité, avec un avantage certain : le prix.

Ayant déjà annoncé certains produits au Computex 2019, on attendait le reste de la gamme pour l’Electronic Entertainment Expo. En effet, l’E3 est l’événement parfait pour présenter ces nouveaux composants, qui visent la communauté Gaming mais aussi les professionnels.

 

Ryzen 9 3950 X, 16 cœurs pour les tâches les plus exigeantes !

Le processeur Ryzen 9 3950 X est la locomotive haut de gamme dont la mission est de rassurer sur l’excellence des performances des processeurs AMD. Embarquant pas moins de 16 cœurs ! La cible est clairement les professionnels qui veulent effectuer de nombreuses tâches en simultané !

 

Radeon RX 5700 XT, l’alternative au duo INTEL – Nvidia

 

Enfin la nouvelle Radeon RX 5700 XT est pensé pour une compatibilité optimale entre les composants AMD CPU et GPU. Elle est conçue pour les tâches graphique complexes, comme le montage vidéo ou la retouche photo.

Cette nouveauté vient concurrencer les produits du leader Nvidia comme la GeForce 2070.

  • 8 Go en GDDR6

  • GPU de 40 groupes d’unités de calcul

  • 9,75 Teraflops de puissance

amd_radeon_composants

Cette carte graphique arrivera le 7 juillet, tandis que le processeur Ryzen 9 3950 X fera son apparition dès le mois de septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top