L’année 2018 vient de s’achever et il est temps pour nous d’en faire le bilan. Beaucoup de choses se sont passées en 2018 et on a aimé ! Synthétiquement ? « Croissance, développement et digitalisation » !
ARP en pleine croissance… encore.
L’équipe ARP s’agrandit…
Pour ARP France, 2018 a aussi été synonyme de développement. Le nombre de collaborateurs ayant rejoint ARP a permis à notre effectif de grandir de 20% !
Des spécialistes certifiés en infrastructure, réseau et software sont arrivés pour appuyer notre savoir-faire dans ces domaines incontournables de l’IT.
Notre équipe digitale s’est elle aussi étoffée afin de vous offrir la meilleur expérience utilisateur lors de vos achats IT sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux.
Enfin cinq nouveaux business developers sont venus renforcer l’équipe déjà existante afin de répondre au mieux à vos demandes.
…son chiffre d’affaire aussi !
Grâce au renforcement de notre équipe ainsi que de notre expertise, cette année 2018 a été clôturée en beauté avec une croissance de notre CA de 18 %
Aux côtés d’ARP, Bechtle direct et Bechtle Comsoft… Inmac !
En septembre 2018 le revendeur Inmac WS store a rejoint le groupe, devenant ainsi le plus gros rachat de l’histoire de Bechtle.
Le groupe fait ainsi son entrée dans le top 5 des distributeurs IT en France et devient ainsi le leader européen du e-commerce informatique.
Cela va nous permettre de développer des synergies et d’offrir plus de services.
Notre évènement groupe “Le Rendez-Vous des Décideurs IT” confirme son statut de grand évènement de l’IT
Le 26 juin a eu lieu la 5e édition du « Rendez-Vous des Décideurs IT » regroupant plus de 250 participants et décideurs, les membres du groupe Bechtle et ses 25 principaux partenaires IT.
Cet évènement de networking a tenu ses promesses en réunissant les principaux acteurs de l’IT en France autour d’ateliers innovants… et en supportant la superbe épopée de notre équipe nationale lors du mondial ⚽ ? !
De nouveaux services et solutions
My ARP: l’essayer c’est l’adopter !
Ce service de digitalisation des achats à déjà été adopté par 25 % de nos clients. Cette hausse correspond à autant de temps gagné par nos clients sur les petites commandes à faible valeur ajoutée. Ces derniers peuvent dorénavant se concentrer sur des projets centraux en gérant facilement leurs achats récurrents.
Comment nous avons fait ? En voyant le digital comme un service que nous personnalisons, dans une relation humaine avec le client. Toute une équipe développe les plateforme d’achats personnalisées, avec des fonctionnalités très pratiques comme le suivi des livraisons en direct, l’accès aux factures etc.
ARP rentre dans l’ère de l’immersif 3D
ARP premier fournisseur du casque à réalité mixte Microsoft HoloLens a créé un écosystème de développement et d’intégration d’applications. Nous offrons ainsi une solution complète de la production de données 3D (stations de travail) à l’usage final.
Et ARP en 2019 ?
Remplir les objectifs 2018 que nous nous étions fixés est une chose, les surpasser en 2019 en est une autre. En effet notre objectif 2019 est ambitieux : continuer notre croissance sur la même tendance tout en faisant bénéficier à nos clients une expérience aussi digitale qu’humaine.
Sans oublier l’accompagnement à l’international, le déploiement de solutions de procurement et le développement de notre offre infrastructure et software.
Rendez-vous mardi prochain avec le mot de notre président Bruno Zaccone !