0
Comparer
0
CHF 0.00
DE EN
Produits
Meilleures ventes / Promotion
IT Solutions
IT Services
Produits promotionnels
ARTICONA
Clients publics
PC & Serveurs
Portables & Tablettes
Écrans & Projecteurs
Impression
Smartphones & Téléphonie
Périphériques
Stockage & Sauvegarde
Réseau
Câbles
Logiciels
Accessoires de Bureau
Produits présélectionnés
Comparer
Montant total TVA incluse 0.00

AMD Ryzen juste une réponse à la pénurie ?

Published on 19 February 2019 Processeur AMD Ryzen

AMD premier sur les processeurs 7nm

Il y a quelques semaines , lors du CES 2019 AMD annonçait pour l’automne de cette année les premiers processeurs gravés en 7nm. Cette sortie prochaine ferait d’AMD le premier constructeur à lancer des processeurs de cette catégorie.

Mais quels appareils seront équipés des processeurs AMD ?

 

Acer Asus et HP seront les premiers constructeurs à embarquer les processeurs 7nm nouvelle génération. Les processeurs Ryzen de 3e génération, qui portent le nom de code Matisse, équiperont certains modèles dès la mi-2019.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre ces nouveaux processeur 7nm, une gamme professionnelle, bien que malheureusement méconnue, existe chez HP avec notamment les gammes ProBook et EliteBook et chez Lenovo avec les ThinkPad E et A.

 

Processeurs AMD Ryzen 3

 

 

Pénurie Intel, une aubaine pour AMD ?

 

Vous n’êtes pas sans connaître la pénurie actuelle de certains modèles de laptops équipés des processeurs intel de 8e génération. Pour tous les processeurs le retour à la normal n’est prévu que pour la fin du 2e trimestre 2019.

 

Le moment de tester les processeurs AMD ?

 

Selon Eric Jeanmougin, directeur d’AMD France de nombreuses entités ont profité de cette pénurie Intel pour tester les produits AMD :

« Le quatrième trimestre a été le plus important de 2018 pour AMD en France car nous avons gagné beaucoup de marchés publics et de grands comptes livrables également en 2019. Ces marchés concernent quelques centaines ou milliers d’unités à chaque fois. La pénurie de processeur chez la concurrence a aidé les entreprises à prendre conscience des performances de nos processeurs 10 nm Ryzen ».

 

AMD à l’assaut du marché BtoB

 

Cette tendance se vérifie dans les parts de marché Q4 2018. Ces dernières sont en augmentation chez AMD pour les trois secteurs principaux :
– desktop (15,8%)

– les serveur (3,2%)

– notebooks (12,7%)

 

AMD retrouve ainsi une couverture du marché comparable à celle que l’on pouvait observer en 2014.

 

Et demain…

 

Si la tendance se confirme les processeurs Ryzen devraient se démocratiser dès le début de cette année. Des performances comparables au leader du marché, une forte disponibilité et des prix compétitifs sont autant d’atouts que les produits embarquant les processeurs Ryzen pourront mettre en avant.

N’est-il pas le moment de faire un benchmark de votre parc informatique et vous ouvrir à ces nouveautés ?

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails techniques et opérationnels à contact@arp.fr .

Tags : , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vertical_align_top